gallery/homepage

La boucle est bouclée…:-)

Bonjour,

 Initiée malgré moi très jeune à la macrobiotique par ma maman qui pour guérir d’un douloureux ulcère à l’estomac va suivre scrupuleusement les principes de ce régime composé notamment de jus de choucroute, jus de betterave, de pâte à tartiner au tahin, de galettes de millet…

Cette expérience et cette ouverture d’esprit vont sans aucun doute me marquer à plus d’un titre et influencer mon cheminement.

Après mes études, je pars travailler 2 ans en Angleterre dans un cabinet de recrutement spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration de luxe. Je découvre alors un univers qui m’est totalement inconnu tels que la brigade d’une cuisine et ses grades, ses codes, l’importance du choix et de la qualité des aliments, la façon de présenter les mets sur l’assiette … le goût du raffinement et de la gastronomie !

 Je reviens à Luxembourg où je travaille 13 ans dans le secteur financier au sein du département RH en tant que recruteur et ensuite comme formatrice. Ces années seront ponctuées par la naissance de mes deux merveilleux enfants. Mon intérêt pour le bien manger au naturel et le gourmand est d’autant plus présent et prioritaire depuis que j’ai ma petite famille à nourrir.

 L’idée de changer d’orientation professionnelle me trotte dans la tête depuis la naissance de mon deuxième enfant en 2011, le monde de la nutrition m’attire de plus en plus, je suis convaincue qu’il y a beaucoup à faire dans ce domaine et que je peux sans doute contribuer un tout petit peu à changer nos habitudes alimentaires. Le temps passe, il faut franchir le cap, c’est décidé en avril 2013 je démissionne !

 Ma nouvelle vocation est toute tracée, je veux comprendre les principes de la nutrition, partager mes connaissances et informer le public dans le seul but de leur apprendre à optimiser leur capital santé. L’idée naît alors de mettre sur pied et de proposer des ateliers pratiques et théoriques afin de promouvoir une alimentation saine, plus adaptée à chacun.

 Hormis les nombreux livres lus sur le sujet, j'entreprends rapidement un cours de coaching en nutrition pour apprendre les bases de la diététique et je participe à divers séminaires sur la nutrithérapie. Pour approfondir mes connaissances pratiques, je m'inscris à une formation intensive certifiée sur l’alimentation vivante en 2014 (Dr. Ann Wigmore) et j'entreprends un cursus en phytothérapie. J'ai également le grand privilège de rencontrer Irène Grosjean (naturopathe reconnue et devenue célèbre grâce à son documentaire "La vie en abondance") lors d'un stage en Provence en 2016. Plus récemment, j'obtiens le diplôme de la célèbre académie culinaire Matthew Kenney.

 L’apprentissage dans le domaine de la nutrition est infini et en constante évolution, il est primordial de s’informer constamment…

J’ai hâte de vous retrouver à l’un de mes ateliers que je souhaite avant tout enrichissants, ludiques et gourmands.

A très vite,

Nancy.